1cuillère à soupede menthe ciselée (remplacer par du persil si vous n'avez pas de menthe)
sel et poivre
de l'huile de friture (pour moi de l'huile de pépin de raisin)
Instructions
Râper les courgettes, les mettre dans une passoire et les saupoudrer d'½ cuillère à café de sel et laisser dégorger environ 1 heure. Presser les courgettes pour enlever l'excédent d'eau.Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'oignon haché, et cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Dans un saladier, mélanger les courgettes râpées, l'oignon cuit, le pecorino, la chapelure, les oeufs et les herbes. Tamiser par dessus la farine et la levure. Saler et poivrer. La pâte ne soit pas être liquide et avoir de la tenue. Si ce n'est pas le cas, rajouter un peu de chapelure.Laisser raffermir 1 heure au frigo.
Faire chauffer 1 litre d'huile à friture dans un faitout (ou une friteuse). Pour savoir si l'huile est à bonne température, laisser tomber un petit morceau de pâte, il doit dorer.Façonner de petites galettes de pâte et les rouler dans la farine.
Frire les galettes par petites quantités environ 5 minutes en les retournant à mi-cuisson. Elles doivent être bien dorées.
Les égoutter sur du papier absorbant avant de les servir avec une sauce yaourt aillée.
Keyword à partager, apéritif, entre amis, friture, grec, légumes, végétarien