Dans le bol du robot, déposer la levure et ajouter 60g d'eau tiède (température corporelle). Laisser la levure se dissoudre environ 5 minutes.
Ajouter au bol le lait, le sucre, les jaunes d’œuf et l’œuf entier, le sel et 260g de farine. Mélanger le tout à vitesse lente jusqu'à ce que cela soit amalgamé, environ 1 minute.
Augmenter la vitesse et incorporer les morceaux de beurre un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.Finir par les 65g de farine restants, en les ajoutant petit à petit. La pâte doit se tenir mais à peine, elle est un peu collante. Couvrir et laisser doubler de taille, environ 1 à 2 heures.
Graisser un moule d'environ 32x22cm. Déposer la pâte gonflée, l'aplatir légèrement pour qu'elle épouse bien la forme du moule et laisser pousser une 2ème fois au frais, une nuit.Le lendemain, si la pâte n'a pas beaucoup monté, la laisser monter de nouveau à température ambiante jusqu'à ce qu'elle fasse 1,5 fois sa taille. Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger la crème épaisse, le sirop de riz brun et la vanille.
Dans le bol du robot, battre le beurre, les sucres et le sel à vitesse moyenne pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter l'oeuf et battre de nouveau.
Réduire la vitesse, puis incorporer la moitié de la farine, puis le mélange crème, et enfin le reste de la farine, en raclant régulièrement les parois du bol.
Déposer délicatement des cuillères de ce mélange sur la surface de la pâte, maintenant montée.
Puis à l'aide du dos d'une cuillère ou de vos mains mouillées, répartir le mélange sur toute la surface.
Enfourner le gâteau pour environ 30 à 40 minutes. Les bords doivent être dorés, mais le centre est encore tremblotant, mais plus liquide.
Laisser le gâteau refroidir complètement avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace. Servie en carrés.