Ciseler la coriandre et le persil. Dans un saladier, verser la moitié de la coriandre, le persil et tous les ingrédients des boulettes.
Pétrir le tout à la main pendant 5 minutes jusqu'à obtenir une farce homogène.
Former des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong (c'est plus simple si vous mouillez vos mains pour confectionner les boulettes, cela colle moins aux doigts).
Dans une grande sauteuse, faire chauffer l’huile. Ajouter les oignons en demi-lunes, l'ail en lamelles ainsi que les épices, puis saler et poivrer. Faire rissoler environ 5 à 10 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter les tomates, le piment, le sucre, le vinaigre blanc et le reste de coriandre. Mélanger le tout et laisser cuire 10 minutes.
Placer les boulettes dans la sauce en une seule couche. Si vous avez trop de boulettes, vous pouvez cuire le reste au four, 20 minutes à 180°C.Porter à ébullition, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes. Vous pouvez soit cuire les boulettes à l'unilatéral, soit à mi-cuisson les retourner délicatement. 10 minutes avant la fin de cuisson, plonger les spaghettis dans une marmite d'eau bouillante salée et les cuire al dente. Les égoutter mais garder 1 petite louche d'eau de cuisson pour détendre si besoin la sauce des boulettes.
Dans un grand plat de service, déposer les spaghettis, puis les boulettes et napper de sauce. Servir avec un peu plus de coriandre frais si vous le souhaitez.