1ld'huile végétale(moi j'utilise de l'huile de pépins de raisins)
Pour la finition:
50gde sucre
Instructions
Faire tiédir le lait et émietter la levure dedans. La laisser fondre.Dans le bol d'un robot (ou sur le plan de travail), déposer la farine, le sel, le sucre et mélanger le tout. Ajouter les jaunes d’œufs et le beurre en morceaux.
Verser par dessus le lait et la levure et amalgamer le tout.
Puis pétrir pendant environ 4/5 minutes (10 minutes à la main) jusqu'à ce que a pâte soit souple et homogène.
La placer dans un saladier huilé, couvrir et laisser monter pendant environ 1h30 dans un endroit chaud (pour ma part, je préchauffe mon four à 35°C, puis je l'éteint et je mets mon saladier dedans). La pâte a doublée de volume.
Dégazer la pâte avec le poing, puis découper la pâte en 4, puis chaque pâton en 3, et enfin chaque morceau en 2. Bouler chaque morceau de pâte, puis les déposer un à un sur des morceaux de papier cuisson sur un plateau. Les morceaux de papier cuisson vont vous permettre de faire tomber les boules dans l'huile sans avoir à les toucher, donc sans risque que les boules se déforment.Laisser de nouveau monter pendant environ 1 heure, les boules doivent avoir doublé.
Dans un wok, faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne 170°C. Dans une assiette, déposer le sucre de finition. Dans un saladier, déposer des feuilles de sopalin.Lorsque l'huile est chaude, déposer les beignets par fournée de 4 pièces dans l'huile bouillante et les laisser cuire 2 minutes sur chaque face.
Les égoutter, les mettre directement dans le saladier de sopalin pour absorber le maximum d'huile, puis les rouler encore chauds dans le sucre.