Diviser la pâte en 25 petites boules d'environ 25g (c'est la bonne taille pour les empreintes de mon moule, si c'est trop grand, trop petit, ajustez la taille de vos boules). Diviser également la garniture en 27 boules d'environ 20g (un peu plus pour les chutes de pâte, et si vous n'avez pas de chutes de pâte, vous pourrez toujours les manger ...).
Dans vos mains farinées (plus facile selon moi que d'étaler sur le plan de travail même si c'est moins régulier), étaler une boule de pâte assez finement, placer une boule de garniture, puis refermer soigneusement en enlevant le surplus de pâte.
Réchauffer la boule quelques secondes entre vos mains (ce sera plus facile pour la presser dans le moule), la fariner.Fariner également le moule à mooncake.Presser la boule de pâte dans le moule jusqu'à ce que la surface soit au même niveau que l'extérieur des empreintes (enlever le surplus de pâte si nécessaire). Démouler en tapant légèrement le moule à l'envers sur le plan de travail. Recommencer pour toutes les boules jusqu'à épuisement de la pâte et de la garniture.
Placer les mooncake sur une plaque à pâtisserie, congeler pour 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner les mooncakes directement à la sortie du congélateur pour 10 minutes.
Pendant ce temps, battre le jaune d'oeuf, le lait et les 30g restants d'eau dans un petit bol.
Dorer chaque mooncake avec la préparation, sans trop insister pour ne pas perdre la visibilité du décor. Enfourner pour 4 minutes supplémentaires, puis laisser refroidir 10 minutes hors du feu.Repasser une nouvelle couche de dorure (toujours aussi légère), et ré-enfourner pour 4 minutes. Laisser refroidir complètement avant de placer dans une boîte hermétique, et (essayer de) laisser 2 à 3 jours avant de les déguster.