800gde tomates entières, écrasées à la main(soit 2 boites de conserve)
Pour le pochon d'aromates:
9gde baies entières de poivre noir (ou un mélange gourmand)
1bâton de cannelle
1grosse pincéede flocons de piment
2gde baies entière de genièvre
1branche moyennede romarin
1feuillede laurier fraîche
Instructions
Saler les morceaux de sanglier et les laisser reposer hors du frigo le temps de préparer le reste. Peler la carotte. La couper en tout petits morceaux, et faire de même pour le céleri branche et l'oignon. Réserver.
Dans une cocotte, faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Essuyer la viande avec un sopalin, puis la faire dorer sur toutes ses faces dans la cocotte. Réserver.
Dans la même cocotte, déposer maintenant le soffrito (carottes, oignon et céleri) avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Baisser le feu sur doux, bien mélanger en décollant les sucs de viande et laisser cuire environ 5 minutes. Ajouter ensuite l'ail et continuer à cuire 1 petite minute, puis verser le vin et passer sur feu moyen. Laisser réduire de moitié environ pendant 3 à 5 minutes.
Remettre le sanglier dans la cocotte, ainsi que les tomates et leur jus. Puis couvrir d'eau jusqu'à 1cm sous la viande.
Préparer un ballot d'aromatique en les plaçant dans une double couche de gaze et en fermant le tout avec de la ficelle de cuisine.Le déposer dans la cocotte, moi j'accroche un bout de la ficelle à la poignée de la cocotte pour plus facilement récupérer le tout en fin de cuisson.
Porter à ébullition, puis réduire le feu sur doux, couvrir et laisser mijoter environ 3 à 4 heures, jusqu'à ce que la viande soit très tendre et se détache des os.
Ôter le sachet d'aromates, enlever les os et effilocher la viande grossièrement. Rectifier l'assaisonnement.Servir avec des tagliatelle, des linguine ou des spaghetti, ou alors des pâtes fraîches au cacao.