Crémer le beurre mou et le sucre.
Ajouter les oeufs, la poudre d'amande, puis la farine. Mélanger à la cuillère sans trop travailler la pâte.
-
Séparer la pâte en 3, une portion de 500g qui restera nature ...
une portion de 280g à laquelle on va ajouter 1 cuillère à café de cacao amer, cela donnera notre pâte la plus pâle...
une dernière portion de 280g également, à laquelle on ajoute cette fois les 2 cuilères à soupe de cacao amer, ce qui va donner notre pâte foncée.
Former 6 boudins d'environ 30cm de long dans la pâte claire et la réserver au frais quelques minutes.
Former maintenant avec la pâte foncée 6 boudins également, toujours de 30cm de long, et les étaler sur 4 cm de large. Placer au centre un boudin de couleur claire et rouler le tout en enveloppant le boudin clair de pâte foncée.
-
Répeter l'action pour tous les boudins.
Partager maintenant la pâte nature en 6 portions égales, et étaler la pâte sur une surface farinée en formant un rectangle de 30cm de long sur 6 cm de large. Positionner au centre un boudin foncé, et répéter l'opération précédente, envelopper le boudin foncé de pâte nature.
Vous avez maintenant 6 boudins de 30cm de long. Les rassembler ...
... puis fomer un seul gros boudin, que vous serrez bien pour qu'il tienne ensemble. Si c'est difficile, vous pouvez très légèrement humidier les rouleaux pour qu'ils adhèrent mieux ensemble.
Filmer le boudin (moi je l'ai coupé en 2 pour que cela soit plus facile à manier, à vous de voir), et le placer 45 minutes au congélateur.
Préchauffer le four à 150°C.
Découper des tranches d'environ 1 cm d'épais dans chacun des boudins, et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
-
Enfourner pour environ 12 minutes, les biscuits ne doivent pas colorer. A la sortie du four, les faire sécher à l'envers sur une grille. Conserver dans une boite hermétique.