Dans le bol d'un blender, déposer l'ail coupée en morceaux, le piment, le cumin, le paprika, la coriandre, une demi cuillère à café de sel, 3 tours de moulin à poivre et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Réduire en pâte grossière puis réserver.
Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et faire revenir les oignons émincés pendant une dizaine de minutes, ils doivent être bien dorés. Incorporer la moitié de la chermoula, les épinards hachés, du sel et du poivre. Laisser cuire 3 minutes supplémentaires. Hors du feu, ajouter l'estragon et le zeste de citron. Laisser refroidir (cette étape peut être préparée à l'avance).
Dérouler la pâte feuilletée avec son papier cuisson dans un plat à tarte. Piquer la base avec une fourchette, puis étaler la garniture refroidie.
Parsemer de feta émiettée, et rouler la bordure de la tarte. Laisser reposer au frais 20 minutes minimum.
Préchauffer le four à 180°C.
Découper les pommes de terre à la mandoline en tranches de 1 mm d'épaisseur environ. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, une demi cuillère à café et un peu de poivre. Mélanger le tout.
Disposer les tranches de pommes de terre en éventail sur la garniture sans recouvrir le bord de la pâte.
Enfourner pour environ 45 minutes, les pommes de terre doivent être joliment dorées.
Laisser reposer 15 minutes avant de décorer du reste de chermoula mélangée à la dernière cuillère à soupe d'huile d'olive et du jus de citron. Servir avec une belle salade.