Portobellos au chèvre et aux noix accompagnés de pommes sautées et de tomates cerises rôties

2ème recette de ma box Hello Fresh de la semaine!
Ingrédients:
750g de Pommes de terre Roseval
2 branches de Romarin frais
2 Oignons rouges
750g de Tomates cerises rouges
45g de Noix
3 Portobellos
100g de Fromage de chèvre frais
1.5 cuillères à café de Miel
2 cuillères à soupe d'Huile d'olive
3 cuillères à soupe de Vinaigre balsamique noir
Poivre et sel

Préchauffer le four à 200 degrés et porter une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre. Bien laver celles-ci et les couper en quartiers longs et fins. Les faire cuire à l’eau pendant 4 à 6 minutes, puis les égoutter et les réserver sans couvercle. Ensuite, les éponger avec un essuie propre ou de l’essuie-tout.

Pendant ce temps, détacher les feuilles de romarin et les ciseler. Tailler l’oignon rouge en rondelles. Couper les tomates cerises en deux. Concasser les noix.

Dans la sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et, à couvert, faire cuire les pommes de terre assaisonnées avec le romarin ainsi que de poivre et de sel 20 à 25 minutes à feu moyen-vif. Retirer le couvercle lors des 5 dernières minutes.

Pendant ce temps, disposer l’oignon rouge sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Par-dessus, poser les portobellos avec l’ouverture vers le haut et les garnir de fromage de chèvre. Saler et poivrer. Napper les portobellos au chèvre de miel. Les enfourner 18 à 20 minutes.

Pendant ce temps, disposer les tomates cerises dans le plat à four, les arroser de vinaigre balsamique noir et du reste de l’huile d’olive, puis saler et poivrer. Les enfourner pendant les 15 dernières minutes de cuisson. Parsemer les noix sur les légumes lors des 5 dernières minutes.

Servirles pommes de terre et les portobellos sur les assiettes et les accompagner des légumes cuits au four.

Une réponse sur “Portobellos au chèvre et aux noix accompagnés de pommes sautées et de tomates cerises rôties”

  1. 3 stars
    J’ai oublié de mettre les noix à temps, donc elles ne sont pas assez gratinées. J’ai cuit mes tomates cerises dans le même plat que les portobellos. Résultat: ceux-ci baignaient dans le jus. Pas top!

    Il serait agréable d’avoir un deuxième portobello à manger. La recette de base étant pour 3 personnes, j’avais acheté 2 portobellos supplémentaires, et une demi-buchette de chèvre pour complèter, tout a été mangé.

    Zacharie n’a pas aimé le champignon mais le reste oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *