Mettre le beurre pommade et la cassonade dans le bol du robot muni de la feuille. Fouetter vivement jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter le zeste d’orange, la vanille en poudre et l’œuf tout en continuant de fouetter.
Ajouter petit à petit la farine en continuant de battre. Enfin incorporer le pavot et mélanger encore une dernière fois pour que l’appareil soit homogène.
Former une boule et l'emballer dans du film alimentaire. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (ou une nuit).
Préchauffez le four à 160°C.
Partager la pâte en 4 morceaux et former des boudins d’environ 2 cm de large.
Les couper en tronçons d’un centimètre, puis rouler chaque morceau pour former des petites boules de la taille d’une noix.
Les déposer sur une plaque à pâtisserie et faire un trou dans chaque boule de pâte à l’aide du manche d’une cuillère en bois (un trou assez profond car il va un peu se reboucher à la cuisson).
Enfourner pendant 12 minutes puis laisser complètement refroidir.
Lorsque les biscuits sont froids, préparer le glaçage: mélanger le sucre glace et l’huile essentielle de mandarine puis ajouter l’eau petit à petit pour obtenir un glaçage lisse et épais.
Remplir le trou de chaque biscuit de glaçage. Laisser sécher quelques heures.
Très bon, différents de bredele classiques. Attention à ne mettre que 8 gouttes d’huile essentielle. J’ai eu la main un peu lourde avec 11 gouttes.