Un souvenir de voyage en martinique de mes parents qu’ils avaient rapporté dans leurs valises et qu’ils n’ont eu de cesse de vouloir recréer faute de repartir en racheter sur place.
Servi très frais, ce rhum arrangé est très bon, et beaucoup moins écoeurant qu’un cocktail. quand le temps est maussade ou qu’il fait très froid, c’est notre manière à nous de s’évader de la pluie belge!
Cette recette est tirée du blog « Sweet kwisine« .
Shrubb
Ingrédients
Pour la liqueur d'orange:
- 50 cl de rhum agricole blanc
- la peau séchée d'au moins 2 oranges et de 5 mandarines
Pour le Shrubb:
- 6 cuillères à soupe de liqueur d'orange
- 75 cl de rhum agricole blanc
- 20 cl de sirop de sucre de canne
- 1 bâton de cannelle
- 1 gousse de vanille
Instructions
- Au fur et à mesure de la consommation, faire sécher les peaux d'orange et de mandarine jusqu'à ce qu'elles soient cassantes (2 jours sur un radiateur).
- Préparer la liqueur d'orange en mettant les pelure sèches dans un bocal fermé avec 50cl de rhum blanc. Laisser macérer minimum 2 semaines. Les pelures vont devenir blanches et transférer leur couleur et leur arôme à la liqueur.
- Préparer le shrubb. Verser dans un nouveau bocal propre 6 cuillères à soupe de liqueur d'orange (pas trop, sinon ce sera trop amer), le sucre de canne, et le rhum. Ajouter la cannelle et la vanille, fermer et laisser macérer 2 semaines supplémentaires.
Très bon! A comparer avec la recette de ma mère!