tic tac tic tac, il est 15:45 et l’heure du goûter approche pour mes mini loulous. Et catastrophe, plus de gâteaux à la maison.
mais super maman arrive à la rescousse! elle a acheté des moules à muffins cartonnés hier au supermarché, il ne reste plus qu’à trouver une petite recette. Pas le temps de feuilleter mes livres, direction pinterest.
et la recette gagnante aujourd’hui est celle des muffins coco choco du blog « la cerise sur le maillot ». Il y a de la noix de coco (comme ça loulou B. ne volera pas tout aux enfants), et du chocolat pour les mini-loulous. Que demander de plus? Que ça aille vite? Tching (le bruit de la baguette magique), en 1 heure c’est prêt (et il en reste pour demain 😉 ).
a déguster tiède ou froid (je crois même que je le préfère froid moi!)
Muffins coco choco
C5 B- Z5 E5
Ingrédients
- 150 g d'huile de coco
- 100 g de noix de coco râpée
- 100 g de lait de coco
- 60 g de farine de coco
- 4 oeufs
- 80 g de sucre de canne blond
- 8 carrés de chocolat noir
Instructions
- Faire fondre l'huile de coco doucement au micro-ondes. Ajouter la noix de coco râpée et le lait de coco. Bien mélanger.
- Dans un saladier fouetter ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter la farine de coco …
- … puis le mélange coco. Bien tout amalgamer.
- Poser des moules papiers à muffins dans les empreintes d'un moule rigide. Verser de la pâte sur une moitié. Puis ajouter un carré de chocolat (le couper en 2 s'il est trop large), et verser dessus le reste de la pâte.
- Mettre au frais pour que l'ensemble fige pendant environ 30 minutes.Préchauffer le four à 200°C.
- Enfourner pour environ 15 minutes. A déguster tiède pour un coeur coulant ou à température ambiante avec un coeur croquant.