j’ai déjà publié il y a deux ans une recette de rougail saucisse avec des épices spéciaux pour le rougail, c’était bon, mais il manquait quelque chose à mon goût. Cette fois, je tente une nouvelle recette avec des épices à combiner soi-même.
et dès la première bouchée, j’ai su que j’étais tombée juste. Le mélange d’épices est chaud sans piquer (pour les familles sans jeunes enfants ou habitués à des mets plus épicés, vous pourrez rajouter un piment oiseau entier), et on sent le bon goût de la saucisse fumée. Une combinaison parfaite.
Rougail saucisse réunionnais
C5 B5 Z5 E5
Ingrédients
- 1 saucisse de Morteau
- 2 saucisses de Montbéliard
- 2 beaux oignons
- 800 g de tomates en conserve
- 4 gousses d'ail
- huile d'olive
- sel et poivre
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- ½ cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de mélange d'épices massalé
Instructions
- Couper les saucisses en morceaux et les oignons en tranches. Ecraser l'ail.Dans une sauteuse, faire chaffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et les oignons jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.Ajouter les morceaux de saucisses . Au bout de 5 minutes, ajouter les tomates ainsi que les épices, le sel et le poivre.Laisser mijoter environ 40 minutes. Vous pouvez si vous voulez ajouter 5 minutes avant la fin de la cuisson des haricots blancs géants, et servir le tout avec un riz basmati.