ce midi, en ouvrant mon frigo, j’avais un gros doute sur le fait que je trouve quelque chose à manger. Il me restait un peu de lentilles, pas mal de fromages différents (la plupart rapportés de mes vacances dans le jura), et une tomate qui s’ennuyait seule dans la cagette.
j’avais deux options, soit improviser un curry, soit une salade. Au vu du grand soleil dehors, cela allait être une salade.
et puis je me suis rappelée une fête des voisins en Belgique, où ma voisine allemande avait fait une salade de lentilles avec des petits morceaux de tomate. Elle était délicieuse (la salade hein! je n’ai pas mangé la voisine!). Même mon mari (qui n’aime pas les lentilles) avait apprécié. J’avais noté la recette sans proportion sur un coin de feuille et depuis je ne l’avais pas testée.
Pour une fois bien organisée (après un sérieux rangement de mes fiches recettes), j’ai sorti mes notes et ai arrangé la salade à mon goût et à mon frigo. et ça a bien marché. le goût de cette salade est tout simplement merveilleux, alliant la tendresse des tomates au croquant des lentilles.
Salade de lentilles aux tomates
C5 B- Z- E-02/05/22
Ingrédients
- 125 g de lentilles brunes cuites al dente (compter 30 minutes de cuisson si vous les cuisez avant de préparer la salade)
- 300 g de tomate (rouge ou jaune) découpée en petits cubes
- 30 g de féta en morceaux
- 50 g de mozzarella en petits cubes
- 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée (surgelée ok)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
- sel et poivre
Instructions
- Dans un saladier, mettre tous les ingrédients, puis assaisonner et servir immédiatement.