Demain, c’est l’automne! On vit les dernières tomates, les poivrons et les aubergines ont depuis longtemps été mangés eux. Il reste dans le potager quelques courgettes, des courges qui finissent de grossir et plein d’herbes aromatiques pour sublimer nos plats d’automne.
Alors, on profite des derniers jours d’été et de beau temps pour faire un barbecue. Pour changer des chipos, des merguez et des brochettes, je vous propose aujourd’hui du poulet mariné de curieuse manière: moutarde à l’ancienne et marmelade d’oranges amères. Bizarre, hein?
Et pourtant….
Et pourtant, c’est délicieux. Vraiment!!! C’est doux et subtil, le côté sucré-salé est très léger. C’est fin, c’est délicat, c’est un peu collant. Bref, il est trop bon ce dernier barbecue de l’été…
Barbecue de poulet mariné moutarde et orange
Equipment
- 1 barbecue (idéalement au charbon)
Ingrédients
- 4 cuisses ou blancs de poulet (selon votre goût)
- 6 grosses cuillères à soupe de marmelade d'orange amère
- 3 grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- sel et poivre de moulin
Instructions
- Dans un bol, combiner la marmelade, la moutarde à l'ancienne, le sel et le poivre.
- Enlever la peau des cuisses de poulet, puis enrober chaque morceau de poulet de marinade. Réserver jusqu'à ce que le barbecue soit prêt.
- Déposer les morceaux de poulet sur la grille du barbecue. Retourner régulièrement les morceaux pendant la cuisson et re-badigeonner de marinade au fur et à mesure de la cuisson, et ce jusqu'à ce que tout soit bien doré.
Envie de faire durer la saison des barbecues? Essayez ces autres recettes de poulet: