Le crumble, c’est super bon! Mais même le meilleur crumble aux pommes (et sa recette c’est par ici!) aura l’air fade en comparaison de celui-ci.
Parce que ce qu’il faut à un crumble pour s’exalter, c’est un « zing ». Et le « zing » ici, ce sont les quetsches. C’est fou comme une prune, somme toute assez sucrée peut révéler son côté acidulé pendant la cuisson. Et ça contrebalance parfaitement le côté un peu gras de la pâte à crumble.
Résultat? Un crumble haut en couleur à partager (si si, la recette est pour 8 personnes, ou 4 gros gourmands, pas pour un seul) qui va faire pétiller vos papilles de joie!
Crumble aux quetsches
C5 B- Z- E-290923
Ingrédients
- 1 kg de quetsches
- 100 g de beurre mou
- 260 g de farine
- 130 g de sucre en poudre
- 1 jaune d’œuf
Instructions
- Dénoyauter les quetsches et les couper en 4. Les placer dans un plat allant au four.
- Préchauffer le four à 175°C.
- Dans le bol d'un robot, déposer le beurre bien mou, la farine, le sucre et le jaune d’œuf. Mélanger à la feuille pendant environ 3/4 minutes.
- Répartir le sable crumble sur le dessus des quetsches. Si vous voulez des pépites plus que du sable, prenez des poignées de crumble, serrez bien pour avoir un bloc, puis cassez en morceaux délicatement.
- Enfourner pour environ 30 minutes. Les quetsches doivent avoir glouglouté sur le dessus et le crumble est doré. Laisser tiédir avant de déguster.
La saison des quetsches est courte. Profitez-en pour tester ces autres recettes: