Voici une recette simplissime et super rapide pour faire manger des légumes aux enfants. Des pâtes … vertes.
Mais attention, pas des pâtes achetées déjà vertes qui perdent leur couleur à la cuisson et ne contiennent que très peu de légumes. Je viens de revérifier la composition des tagliatelles aux épinards Barilla et elles ne contiennent que 1,8% d’épinards…
Non, moi je vous parle de pâtes normales, mais enrobées d’une sauce vert intense et bien riche en légumes. En l’occurrence des épinards et du chou kale. Ben oui, pour avoir du vert, on ne va pas mettre de carottes!!! Du fromage frais pour bien lier, un peu de feta pour le goût, et c’est parti! Les enfants se régalent et en reprennent…
Car après tout, « ce sont des pâtes, les enfants »!!!
Spaghettis au vert
Equipment
- 1 blender
Ingrédients
- 3 feuilles de chou kale sans la nervure centrale
- 350 g d'épinards tendres
- 20 feuilles de basilic
- 4 grosses gousses d'ail
- 100 g de feta
- 180 g de Philadelphia (ou autre marque)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 220 ml d'eau bouillante
- sel et poivre
- 500 g de spaghettis
Instructions
- Cuire les spaghettis al dente.
- Déchirer les feuilles de kale grossièrement ainsi que les feuilles d'épinard si elles sont trop grosses. Les déposer dans le bol du blender (ou du TMX), ajouter l'ail, 50ml d'eau bouillante, puis pulser pour réduire les feuilles en petits morceaux.Ajouter le basilic, la moitié de la feta, le Philadelphia et l'huile d'olive et le reste d'eau bouillante.
- Pulser jusqu'à ce que la sauce soit bien fine. Saler et poivrer. Égoutter les pâtes et verser tout de suite la sauce dessus. La sauce peut paraître liquide mais elle va un peu s'épaissir quand elle sera mélangée aux spaghettis. Servir immédiatement avec le reste de la feta émiettée sur le dessus.
Des pâtes en 2 temps, 3 mouvements? C’est possible avec les recettes suivantes:
Spaghettis ail, citron et huile d’olive