lundi il faisait 24°C chez moi et j’avais sorti une robe estivale. Aujourd’hui il fait 10°C et il pleut, et on prévoit de la neige pour demain. Alors, ok, « en avril, ne te découvre pas d’un fil », mais quand même!
pour faire bref, j’ai froid. Et quand on a froid, soit on monte le chauffage, soit on consomme chaud. C’est pour cela que sur un coup de tête ce midi, je décide me faire une soupe.
pas une petite soupe bien légère d’été, mais une bonne soupe revigorante et veloutée d’hiver. Et rien de mieux pour le côté velouté que d’ajouter des fèves. Un petit tour dans mon frigo (un peu vide) et je fourre mes 2 dernières courgettes dans le TherMomiX.
a la base je n’avais pas forcément réfléchi à obtenir un goût particulier, c’était plutôt… avoir chaud, rapidement. mais en fait en goûtant… c’est ultra bon!
trêve de mots… essayez-la, c’est tout!
Velouté de courgettes et de fèves à la noisette
C5 B5 Z- E530/03/22
Ingrédients
- 2 courgettes moyennes
- 100 g de fèves
- 2 cuillères à soupe de purée de noisettes
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre
- sel et poivre
Instructions
- Couper les courgettes en rondelles et les verser dans le bol du TMX. Ajouter les fèves, le bouillon deshydraté et courvrir d'eau à hauteur des légumes.Faire cuire 20 minutes, vitesse 1, 98°C.Mixer pendant 1 minute avec la purée de noisettes. Rectifier l'assaisonnement selon votre goût.