Crumble abricots & noisettes

je suis souvent déçue par les abricots. pour moi, un bon abricot doit être moelleux, très juteux, légèrement acide. Et encore une fois, ceux que j’ai achetés sont un peu farineux… Pas grave, je les recycle en un superbe crumble abricots et noisettes. D’habitude, je le fais avec de la poire, cette fois-ci, ce sera avec de la pomme!
Ingrédients:
350g d'abricots
450g de poires
80g de figues séchées
10g de beurre
180ml d'eau
125ml de sirop d'érable *(la moitié devrait suffire)
60g de flocons d'avoine
30g de poudre de noisettes
70g de noisettes torréfiées
1/2 cuillère à café de fleur de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les abricots en deux et les dénoyauter. Couper les poires en deux dans les éplucher, les épépiner et couper chaque moitié en trois morceaux. Retirer la queue des figues et les couper en quatre.

Mélanger les fruits dans une casserole avec l’eau et le beurre, et faire chauffer à feu moyen environ 6 minutes, en remuant de temps en temps. Verser la préparation dans un plat à gratin de 1.5 litre.

Mélanger le sirop d’érable, les flocons d’avoine, la poudre de noisettes, les noisettes hachées et le sel dans un bol. Parsemer ce mélange sur les fruits.

Faire cuire 30 minutes au four.

Servir ce crumble garni de yaourt.

Une réponse sur “Crumble abricots & noisettes”

  1. 4 stars
    J’ai remplacé la poire par 100g de pommes, la poudre de noisette par de la farine de noix, les 60g de flocons d’avoine par 100g de flocons jumbo 5 céréales, le beurre de la compotée par une cuillère à soupe d’huile de noisette, je n’ai mis que 90ml sur les 125ml de sirop d’érable et servi comme petit-déjeuner avec un Alpro à l’amande.
    L’ensemble reste un peu trop sucré, essayer avec 60ml de sirop d’érable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *